Atelier

Lucienne,
Je te remercie infiniment pour ce stage des empreintes émotionnelles de la vie prénatale et naissance et de l atelier.
6 jours intenses, bouleversants en découvertes, ou confirmations de doutes sur notre histoire où celle de nos générations antérieures, mais oh combien necessaire.
Tu m as ouvert le chemin des possible dans ces compréhensions, me permettre de prendre cette place que je ne m accordait pas, cette légitimité d être là, à ma place .
Savoir que j’étais voulue et que je suis exactement comme je dois être, que mon âme a choisit de s incarner dans cette famille pour travailler ce sentiment d abandon fût majestueux .
Cela libère de tellement de culpabilité qu on a depuis la naissance jusqu à l’âge adulte sans savoir pourquoi, sans la comprendre..
Merci à toi pour tout ce travail sur nous que tu nous offres. Je le ressens comme un véritable cadeau que tu ai été mise sur mon chemin pour me permettre de renaître tel un Phœnix et enfin voler de mes propres ailes avec toute la confiance grandissante,  le respect et l amour que je peux avoir pour moi maintenant.
Merci infiniment.

J.B  Octobre 2020

La Réflexo-Analyse

Ce petit message pour vous dire merci. Tout d’abord merci d’être là dès que j’en ai besoin, toujours à l’écoute et de bons conseils.
Merci également d’être là « à distance » lors de mes séances. J’ai toujours mes petites voix (les vôtres) qui me guident.
Grace aux formations et à vos conseils j’ai pu progresser dans ma pratique, créer mon propre accompagnement en mélangeant mes connaissances et tout ce que j’ai appris à vos côtés.
Merci aussi pour tout ce que cela m’a apportez personnellement. J’ai grandi à vos côtés.
Je ne prends pas plus de votre temps.
Je vous embrasse fort
C.  2019

Les empreintes émotionnelles de la vie Prénatale et de la Naissance

Bonsoir Lucienne!
Je ne peux pas (et surtout je ne veux pas!) résister à la tentation de te transférer ce mail, en enlevant les photos et les noms!
C’est une histoire qui se termine si bien grâce aux….. empreintes émotionnelles!
Un grand sentiment de gratitude se dirige vers toi!
MERCI  pour cette merveille, au service du miracle de la vie!
Je t’embrasse très fort!

A.L. septembre 2018

 

« Bonsoir,
Je suis heureuse de vous annoncer la naissance de notre petite fille. ——  est née le 19 septembre 2018, pèse 3,8kg et mesure 50cm. Tout le monde se porte bien, nous sommes ravis de cet accouchement qui s’est déroulé dans les meilleures conditions et fiers d’avoir réussi à donner la vie en pleine conscience.
J’ai conscience que c’est aussi grâce au travail que nous menons ensemble qu’il m’a été possible de réaliser ce souhait.
A bientôt, »
C.B. 2018

Réflexologie plantaire émotionnelle

Bonjour Lucienne , bonjour Jean Luc
J’ai suivi le stage en réflexologie plantaire émotionnelle en Aout.
Quel changement pour moi ! En moi, dans ma famille ou avec les personnes que j’accompagne, les symptômes et les émotions associées deviennent une évidence !
Merci pour tout et encore bravo pour cette technique !
A bientôt

Empreintes émotionnelles de la vie prénatale et de la Naissance

“ Sage femme de profession, j’ai toujours regretté que l’aspect psychologique de mon métier ne soit pas assez développé dans la formation initiale.
Avec les années la pratique s’affine et une fois passée la gestion des gestes techniques, j’ai senti qu’il me manquait des éléments de compréhension pour offrir une prise en charge adéquate aux patientes.
Je me suis donc naturellement dirigée vers la formation “ Empreintes émotionnelles de la vie prénatale et de la naissance” dispensée par Lucienne Bouttier.
Formation de qualité, claire, précise et riche de sources bibliographiques qui permettent d’affiner les connaissances, si telle est notre envie.
Lucienne sait de quoi elle parle, on sent une expérience solide et des années de pratique derrière son enseignement qui m’a extrêmement parlé au vu de mon métier.
Je la recommande à toute personne intéressée par le sujet, dans une thématique de développement personnel ou pour enrichir sa pratique professionnelle. Je regrette que trop peu de sages femmes soient présentes à la formation. “

Priscilla Hidalgo, sage femme. septembre 2020

Réflexo-Analyse

C.D. 2017
Tout a commencé au salon Zen et bio à Nantes,  lorsque mon attention s’est portée sur la conférence concernant les Empreintes émotionnelles de la vie prénatale et de la naissance.
La salle était bondée.
Lucienne, que je ne connaissais pas, a présenté ce sujet avec une  telle aisance, une telle passion, une telle simplicité, que j’ai senti des émotions me submerger. A partir de ce moment, il était évident que tout cela venait réveiller en moi des choses bien enfouies et néanmoins douloureuses.
Et comme par « hasard », sur le stand de Lucienne étaient présentées des planches de Réflexologie Plantaire traditionnelle mais aussi  de Réflexologie Plantaire Emotionnelle que son mari Jean-Luc a conçues.
Etant réflexologue formée à la Réflexologie Plantaire Intégrative, c’était une évidence pour moi d’explorer tout cet aspect émotionnel  pour identifier, comprendre et  me libérer de mes blocages et de mes souffrances pour ensuite le mettre en œuvre dans mon travail.
Les formations « Réflexologie Plantaire Emotionnelle, Empreintes émotionnelles de la vie prénatale et de la naissance » auxquelles j’ai participées, sont très riches d’enseignements. De plus, Lucienne a cette générosité de partager son expérience personnelle en plus de son savoir.
Ces formations se font dans la bienveillance, le partage, la confiance, l’écoute, les larmes mais aussi la bonne humeur. En même temps, il s’agit d’un accompagnement personnel qui nous fait vraiment avancer.
L’accompagnement en consultation individuelle avec Lucienne vient parfaire ce travail déjà bien entamé. Les outils que Lucienne donne permettent de faire face ensuite à ce qui peut encore surgir et bloquer dans notre vie.
Au fur et à mesure, on peut prendre conscience que l’expérience de vie est riche et belle et qu’il nous appartient d’écouter notre cœur et de choisir de la colorer de toutes les nuances possibles…
Un grand Merci à vous deux.

 

mars 2017  E.M. Canada
Chère Mme Bouttier, consultation par skype
je vous envoie ce message pour vous remercier de notre conversation d’il y a un an.

je joins une photo de mon fils P.qui est né le 30 janvier 2017 et qui a donc 2 mois. Notre conversation a débloqué bien des choses, et a permis la venue de notre enfant. Merci du fond du cœur !

En vous souhaitant pleins de bonheur et en vous remerciant de l’aide que vous m’avez prodigué, encore une fois 🙂


Juin 2013 P.R. Paris

Chère Lucienne,
Je viens te remercier pour ce merveilleux stage sur la naissance qui je dois l’avouer m’a beaucoup secouée et fatiguée mais dans le bon sens comme toujours !

A force d’enlever les couches de peinture qui ne m’appartiennent pas je vais bien finir pas tomber sur la couleur originale que je cherche depuis longtemps déjà.

Je dois te dire aussi   que ta manière unique d’associer ton savoir et ton expérience, d’une façon toujours positive, au partage de chacun est réellement bénéfique et salvatrice.

Je suis toujours très émue et touchée de la douceur avec laquelle le travail se fait grâce à ton  écoute attentive.


mars 2010 – M.P. (14000)

Madame Bouttier
Aujourd’hui où je mesure enfin la beauté du monde à chaque instant; où j’ai re-découvert les émois bénéfiques qui font de la vie un bonheur; où tout bat, tout bruisse, tout exulte autour de moi et que je le perçois…

Aujourd’hui où en ouvrant ma fenêtre je sens la caresse du vent, j’entends le concert étonnant des grives musiciennes (mes voisines proches), j’admire les courbes des collines bordées de haies boisées et le soleil rouge qui apparaît, redonnant aux prairies le vert intense du printemps naissant.
Aujourd’hui, je ressens le besoin de vous écrire ma joie de me sentir de nouveau exister, car vous m’avez beaucoup aider, moi qui était morte à l’intérieur.

Ce n’est pas anodin de faire revivre des gens !

Vous y consacrez votre vie professionnelle et vous y réussissez merveilleusement.

J’ai trouvé auprès de vous le réconfort, l’analyse sage, la paix intérieure, l’élévation de l’âme.

En quelques mots j’ai retrouvé le chemin de la vraie vie.
Comme vous me l’avez expliqué tout évolue autour de moi: mes enfants, eux aussi ont fait de grand pas.

Ma fille aînée, prend sa vie en mains, elle va aller s’installer dans le sud, ce dont elle rêvait depuis longtemps; elle a réagi à son problème d’addiction.

Ma fille cadette, règle doucement tous les problèmes qui lui rendaient la vie difficile et, comme vous la savez peut-être, elle nous donnera un merveilleux petit enfant dans les prochains mois.

Mon fils, M. a une adorable compagne et il effectue actuellement un voyage en Inde.

La mère recommence à vivre et ses enfants font un bond énorme vers l’avant. C’est vérifié.

Merci et longue et belle vie à vous.